Courir pour qu’ils puissent manger !

Le Camp Sport + 2021 est l’occasion de participer à un défi humanitaire. Celui-ci est organisé chaque année durant les camps d’été, dans le cadre du partenariat développé entre le SEL et Sport et Foi France. Découvrez la cause que nous vous proposons de soutenir cette année : le Fonds Ticket-Repas.

 

Comment grandir et s’épanouir quand on a le ventre vide ? C’est la réalité de milliers d’enfants : la malnutrition continue de frapper les pays en développement et affecte lourdement leur développement: manque d’énergie, poids trop faible, taille trop petite…  Agir est alors vital !

C’est pourquoi, les partenaires chrétiens locaux du SEL combattent ce fléau en mettant en place des cantines, des centres de réhabilitation nutritionnelle, des distributions de kits alimentaires en faveur des plus vulnérables. Grâce à leur travail et à votre soutien, de nombreux enfants ont désormais accès :

  • à au moins un repas par jour
  • à des repas équilibrés et nutritifs comme des légumes, des fruits ou encore de la viande (aliments qu’ils consomment rarement voire jamais à la maison)
  • à un accompagnement bienveillant par les responsables de ces structures chrétiennes.

Et cela fait toute la différence ! Car des enfants qui mangent bien sont des enfants qui grandissent bien : ils jouent, ils rient, ils courent, ils participent en classe ; à la cantine, les discussions à table vont bon train… Ces enfants sont en pleine forme, c’est indéniable !

Ensemble, aimons notre prochain en lui permettant de manger ! 

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.