Aidez les paysans à ne plus avoir faim

Aujourd’hui, 821 millions de personnes dans le monde souffrent encore de la faim ; 1 personne sur 4 en Afrique subsaharienne. Parmi eux, les paysans sont les plus touchés par l’insécurité alimentaire. Cette situation peut sembler paradoxale… Et pourtant, c’est bien leur réalité.

Les problématiques auxquelles les paysans africains sont confrontés :

► Des conflits et des aléas climatiques extrêmes (sécheresse, inondation, …) rendant leur situation instable

► Des terres appauvries par la sécheresse, une mauvaise gestion des ressources, la déforestation empêchant l’obtention de productions de qualité et en quantité.

► Des manques de semences, de nourriture pour l’élevage, de savoir-faire technique, d’équipement… rendant le travail fastidieux et moins efficace.

La malnutrition n’épargne pas les paysans d’Afrique subsaharienne. Mais ensemble, nous pouvons y faire quelque chose !

Les partenaires chrétiens du SEL se mobilisent pour permettre aux paysans, à leur famille et à leur communauté d’assurer leur sécurité alimentaire. Grâce à des projets Agriculture((maraîchage, élevage, commercialisation, reboisement, aménagement et restauration des terres, etc.) ils renforcent leurs capacités pour qu’ils puissent faire mieux ce qu’ils savent déjà faire. Ainsi, ils ont toutes les cartes en main pour assurer leur sécurité alimentaire, celle de leur famille et de leur communauté.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site.

 
 
 
 

1 défi proposé

Posté le
21 05 2019
36 participants
Course humanitaire - Camp Sport Plus 2019
Le camp Sport + se déroulera du 11 au 24 juillet 2019 à Naucelle dans l’Aveyron (12) avec des dizaines de participants ! Dans ce [...]
Course humanitaire - Camp Sport Plus 2019
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.