L'équipe de foot de Sport et Foi Metz

Jouer au football à Metz pour aider son prochain au Burkina Faso

Quand le football rassemble pour une bonne cause. Le récit d’un tournoi de sport à Metz en faveur d’un projet de développement au Burkina Faso…

Thomas, responsable de Sport et Foi Metz, nous raconte l’engagement associatif de l’association pour le SEL.

Le lien entre Sport et Foi France et le SEL n’est plus à faire et s’est tissé depuis de nombreuses années, notamment avec des actions comme la Course des Héros ou SOS Sport. Au sein de Sport et Foi Metz, nous sommes particulièrement sensibles au travail du SEL à travers ses projets de développement et ses actions de parrainage d’enfants.

En 2015, nous avions déjà décidé de montrer notre soutien au SEL en faisant apparaître leur logo sur notre tout nouveau jeu de maillots !

S’engager contre la pauvreté par le sport

Dans le cadre du projet 2016, La rencontre, initié par différentes œuvres chrétiennes et parrainé par le CNEF, l’association Sport et Foi Metz a organisé un tournoi de futsal le lundi 16 mai 2016 dans un gymnase de Montigny-Lès-Metz. Nous tenons encore à remercier la commune de Montigny de nous avoir donner l’opportunité de faire ce tournoi.

À travers cet événement, nous avions à cœur d’organiser une rencontre sportive amicale centrée sur le fair-play et la solidarité. Nous avons sensibilisé les participants à un projet de développement soutenu par le SEL pour lutter contre la désertification en Afrique avec la ferme pilote de Guiè au Burkina Faso. Concrètement, à l’issue du tournoi, la totalité des bénéfices (frais d’inscription et buvette) a été reversée au SEL pour ce projet.

Un tournoi en toute convivialité

Ce premier tournoi de futsal s’est très bien déroulé. Les 6 équipes présentes sont venues dans un très bon état d’esprit. Sur le terrain, tous les matchs se sont joués dans un climat de respect et de fair-play. En plus de cela, je crois que pouvoir jouer au football afin d’aider des populations à l’autre bout du monde est quelque chose de particulièrement enrichissant. Faire du sport, c’est bon pour la santé, et aider son prochain, il n’y a rien de plus beau !

Pendant le tournoi...
Pendant le tournoi…

 

Dans la Bible, il est écrit :

«Je vous ai montré en tout qu’il faut travailler ainsi pour venir en aide aux pauvres, en nous souvenant des mots que le Seigneur Jésus lui-même a dit : “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.” » (Actes 20 v. 35).

Nous avons pu vivre ces paroles à Metz à travers ce tournoi solidaire et nous espérons que ce n’est pas la dernière fois !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Les gagnants du tournoi
Les gagnants du tournoi

Photos7

Laisser un commentaire