Dans les starting-blocks !

Dans les starting-blocks !

En octobre 2013, une équipe de Sport & Foi a pu se rendre au Burkina Faso, dans une bibliothèque en partie financée par la course humanitaire organisée lors de ses camps d’été.

L’immersion fut courte, mais intense : visite de l’école reliée à la bibliothèque, activités avec les enfants : chorégraphies, initiation de danse hip hop, travaux manuels, match de foot, partage de l’évangile, remise de matériel, etc. Un temps fort que les participants ne sont pas prêts d’oublier !

« Au cours de ce voyage, j’ai surtout beaucoup reçu de la part des burkinabés, à savoir une hospitalité et une chaleur humaine incroyables. J’ai le souvenir d’enfants qui, lorsque nous leur parlions, nous écoutaient avec assiduité et respect…  » (Timothée, Étudiant en STAPS)

«  Quand j’ai su que le SEL nous proposait de financer une bibliothèque au Burkina à travers SOS Sport, j’y ai vu une superbe opportunité de pouvoir encourager aussi bien les burkinabés dans leur œuvre locale (accès à l’éducation…) que nos campeurs et entraineurs. Nous avons pu allier foi, sport et éducation à travers une journée riche en émotions !  » (Joël Thibault, responsable du voyage, missionnaire pour Sport et Foi)

Petite vidéo bilan de ce voyage…